Forces du travail. Les conflits ouvriers et la globalisation depuis 1870

A paraître

Description

Forces du travail

Les conflits ouvriers et la globalisation depuis 1870.

 

(Forces of Labor. Workers’ movements and globalization since 1870)

Collection La cause est l’effet.

A paraître sous format e-book en accompagnement de « La frontière comme méthode » en juillet 2019.

Arrighi Center for Global Studies – Baltimore.

Refondant les études sur le travail à partir d’un cadre historique et mondial, Beverly Silver s’appuie dans ce livre de 2003 sur une importante base de données et d’études des conflits dépendants du travail à travers le monde pour montrer comment les mouvements ouvriers locaux ont été liés à des processus politiques, économiques et sociaux en cours à l’échelle mondiale depuis la fin du XIXe siècle. Grâce à une analyse empirique approfondie des industries globales sélectionnées, elle démontre comment les principaux lieux de troubles ouvriers ont changé d’un pays à l’autre en même temps que les changements dans la localisation géographique de la production. Elle montre comment les principaux lieux de troubles du travail ont évolué au fil du temps, parallèlement à la montée ou la décroissance de nouveaux secteurs avancés du développement capitaliste et démontre que les mouvements de main-d’œuvre ont été profondément intégrés (à la fois comme cause et comme effet) dans la dynamique politique mondiale. Le livre se conclut sur l’exploration des formes probables que prendront les mouvements ouvriers émergents au XXIe siècle.

Les derniers articles du site dédié

Bon de commande et Espace pro

Éditions de l’Asymétrie To get our books from abroad / Conseguir nuestros libros / Pour toute commande, renvoyer ce bon aux Éditions de l’Asymétrie,                                                                   Bon de commande Asymétrie  le Chaban, 24630, Jumilhac Le Grand ou 38 rue Fabre d’Eglantine, 31000, Toulouse. Contact : asymmetry.press@gmail.com          Nous ne souhaitons pas recevoir…

lire la suite

Publications disponibles

  Subaltern Studies. Une anthologie. Textes de Ranajit Guha, Shahid Amin, Asok Sen, David Arnold et Veena Das. Essais extraits des volumes II (1983), V (1987), VI (1989) et VIII (1994) des Subaltern Studies, Delhi-OUP. Traduction de l’anglais par Frédéric Cotton. Photographies de Javed Iqbal. Collection Sous les Tropismes. ISBN : 979 10 96441 02…

lire la suite

Titres à paraître

  Traductions et publications à venir : Upcoming translations and publications * Le Désir Libertaire Le surréalisme arabe à Paris 1973-1975   Textes traduits de l’Arabe et de l’Anglais. Réunis par Abdul Kader El Janabi Introduction par Marc Kober Collection Rimanenti. ISBN : 9791096441051. Prix : 12 euros. 200 pages. A paraître le 26 Avril…

lire la suite