Description
« Écrire n’est pas dire, mais franchir et ajouter une marche à l’inconnu ! Déshabiller les mots de leurs robes usées, afin qu’être, langage et toutes autres aventures sémantiques, flottent dans une analogie de jazz ne devant rien à quiconque. Le poème, sans concepts ni dieux enfouis sous les poussières du sens et des origines, étend au fil de ses chimères, sa longue main d’images. Il dévoile au loin les ruines d’une beauté ineffable comme si Apollon en exergue effaçait les genres et les tables, renvoyant les liseurs, aux antipodes de la lecture se charger d’une énergie fusionnelle, fidèle aux visions dont l’écart se tient toujours à une absolue distance. En fendant la mesure, Jehan van Langhenhoven invite le lecteur à danser sur le baril de mots qui délivre cette respiration d’homme, d’où jaillit sa prose et ses vers, vacarme de la vie aux terrasses murmurantes des poèmes. Ils sont là, sans rhétorique, telles des étoiles brûlées à la face du ciel. »
Abdul Kader El Janabi
1 exemplaire : 18€ Les trois premiers titres de la collection à 40 euros frais d’envoi compris. POUR L’ÉTRANGER NOUS CONSULTER : intotorevuepoesie@gmail.com
Actuellement les envois postaux sont élevés.
Nous cherchons des solutions alternatives pour baisser ces coûts. Pour un envoi à l’étranger demander les prix d’envoi.
MAUVAIS SANG
Collection dirigée par Abdul Kader El Janabi
Plus de mots (A. R.)
Pour le poète moderne, la seule réussite réside dans l’expression de son noyau cosmopolite créatif, dans la mixité poétique de rencontres neuves qui dépassent les limites imposées par la langue. Ce dessein langagier traque l’essence d’une volonté universelle. Foin de sanctuaire poétique, sur les feuilles, sur les écrans et sur les murs, ton nom demeure : poème.
Chaque époque invite les poètes et leur esprit frappeur à délivrer des messages lucides. Cesserons-nous de cuisiner des truismes et de maigres mots déjà trop cuits ? Nous ne renonçons pas aux festins ! Nous devons apprêter de fortifiants vocables, implacables et tendres, des chairs délicates et coriaces, négativement poétiques. En un mot comme en deux, en effet, voilà notre formule : plus de mots.



